3e étape, et probablement la plus décisive.
Ce chrono est une opportunité cruciale pour s'adjuger la victoire finale de ce Tour du Danemark.
PROFIL DE LA COURSE
Ce chrono de la 3e étape sera long de 14,3 kilomètres et affiche 51 mètres de dénivelés positif.
Le parcours n'est pas très technique. Il présente quelques virages à bien négocier, notamment pendant le 1er kilomètre. Mais il est surtout destiné aux purs rouleurs.
Une difficulté du parcours, un petit taquet de 600 mètres à près de 4 % de pente moyenne. La bosse intervient après 10 bornes de chrono mais ne devrait pas représenter une gros problème pour les purs rouleurs.
METEO
Point très important pour le contre la montre, la météo. Il ferra beau et 25 degrés en moyenne sur tout le parcours.
Cependant, le vent pourrait bien avoir son rôle à jouer. Il sera assez constant du premier au dernier partant.
Il soufflera à 15 km/h de moyenne avec des rafales allant jusqu'à 22 km/h, et en provenance du Sud-est. Il sera donc de dos pendant la portion remontant vers le Nord, puis inversement une fois le pointage intermédiaire passé, ou il sera de face, et 3/4 face jusqu'à la fin du parcours.
SCENARIO DE COURSE
Parcours tout plat, non technique, fort vent de face pendant la seconde moitié du parcours, je m'attend à voir un vrai rouleur spécialiste s'imposer ici.
Mads Pedersen reste le grand favoris de cette étape vu ce qu'il à déjà montré en chrono cette saison encore. Mais il faudra surveiller deux autres noms en la personne de Alec Segaert et son coéquipier Jakob Soderqvist, qui peuvent lui voler la vedette.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez votre gestion de bankroll.
BET(S) EN SIMPLE
Côte : 10 - Winamax
Unités jouées : 0.1u
Bet : Vainqueur sans M.Pedersen
Côte : 4 - Winamax
Unités jouées : 0.25u
Il sera très difficile, voir peut-être impossible de battre Mads Pedersen, mais si un coureur doit le faire je pense que le suédois de la Lidl-Trek en à les capacités.
Réel spécialiste de l'exercice, il à fait de ce chrono un de ses objectifs de fin de saison et le fort vent de face en 2e moitié de parcours pourrait le favoriser comparé à certains.
J'aurais pu citer Alec Segaert, mais j'ai davantage l'impression que le belge est fatigué cette saison, et qu'il passe souvent à côté de ses chronos.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)
- - - - -
Crédits :
- Maillots des équipes : pcmmod.com
- Profil de l'étape : cyclingfantasy.cc
- Météo : meteoblue.com
- - - - -







Commentaires
Enregistrer un commentaire