Après le contre la montre par équipe de l'étape 1, les coureurs s'élancent pour l'étape reine de la course, avec une arrivée au sommet du Fonte de Partegat.
PROFIL DE LA COURSE
Au programme, 165,8 kilomètres entre La Nucia et Benifato. 3 300 mètres de d+ sont répertoriés sur l'ensemble du parcours, mais c'est à partir du kilomètre 120 que les choses vont se compliquer.
Première difficulté répertoriée du jour, le célèbre col de Rates.
Montée assez régulière que les coureurs connaissent bien. Son sommet est située à 42 kilomètres de l'arrivée. Il ne devrait pas être le théâtre de mouvement offensif, mais aura son rôle pour fatiguer les organismes.
Au kilomètre 150, les coureurs s'engageront dans le finish de cette étape. Une montée en deux parties, avec deux difficultés et une courte descente entre les deux.
La première partie du finish est la montée de Benimantell. Longue de 5,5 kilomètres, elle est raide et plutôt irrégulière.
Au sommet, s'en suivra une descente de 5,7 kilomètres avant de rejoindre le pied de la dernière montée du jour, le Font de Partegat.
Ascension longue de 4,3 kilomètres, le dernier kilomètre est vraiment terrible, avec 12% de pente moyenne affichés. Les coureurs devront temporiser les 3 premiers kilomètre afin de ne pas se faire surprendre dans le finish.
METEO
Température correcte avec 13 degrés de moyenne.Le vent ne devrait pas être un facteur sur l'étape, il soufflera faiblement à 4 km/h sur l'étape, avec un pic à 8 km/h à 15 heure. il soufflera en provenance de l'Est, Sud-est, et sera donc en faveur des coureurs dans les 40 derniers kilomètres.
Température correcte avec 13 degrés de moyenne.
Le vent ne devrait pas être un facteur sur l'étape, il soufflera faiblement à 4 km/h sur l'étape, avec un pic à 8 km/h à 15 heure.
il soufflera en provenance de l'Est, Sud-est, et sera donc en faveur des coureurs dans les 40 derniers kilomètres.
SCENARIO DE COURSE
Avec un finish aussi compliqué, je ne pense pas que les équipes prendront des risques avant le pied de la montée de Benimantell.Les équipes de favoris devraient contrôler l'échappée sans problème et la victoire devrait être promise à l'un d'entre eux.De plus, la fin de la montée de Font de Partegat ferra peur aux coureurs et devrait limiter le nombre d'attaques.La montée se ferra sûrement au train, et c'est celui qui aura les meilleurs jambes qui s'imposera.
Avec un finish aussi compliqué, je ne pense pas que les équipes prendront des risques avant le pied de la montée de Benimantell.
Les équipes de favoris devraient contrôler l'échappée sans problème et la victoire devrait être promise à l'un d'entre eux.
De plus, la fin de la montée de Font de Partegat ferra peur aux coureurs et devrait limiter le nombre d'attaques.
La montée se ferra sûrement au train, et c'est celui qui aura les meilleurs jambes qui s'imposera.
FAVORIS DE LA COURSE
UAE Team Emirates - XRG
MCNULTY Brandon / ALMEIDA João
Avec ce genre de finish, McNulty et Almeida sont clairement affichés comme favoris de cette étape numéro 2.
L'américain performe dans ce genre de montées sèches et irrégulières. Il c'était imposé en 2024 sur la course, au sommet d'une montée de 5,7 kilomètre à 9% de pente moyenne.
En revanche Almeida sait qu'il doit profiter de cette étape pour prendre le leadership sur son coéquipier McNulty. Avec un meilleur punch que l'américain, il peut le distancer dans le dernier kilomètre.
Red Bull - BORA - hansgrohe
HINDLEY Jai / VLASOV Aleksandr
Lequel des deux sera le mieux placé demain ?
Etant donné que l'étape va se résumer à une course côte, Vlasov semble en mesure de mieux grimper dans des pourcentage aussi élevé. De son côté, l'australien est en perte de vitesse malgré un bon début de saison 2024.
L'an passé, ils avaient terminé respectivement 3 et 5 d'une étape similaire. L'écart entre les deux était de 12 secondes à l'avantage de Vlasov. Mais il n'avait pas réussi à suivre McNulty dans la montée, et avait concédé 12 secondes.
LES OUTSIDERS
Jayco AlUla
O'CONNOR Ben
Le premier des favoris au classement général. Après le beau chrono de l'étape 1, Ben devra capitaliser sur sa maigre avance et suivre au maximum les favoris, comme Almeida ou McNulty. Il ne part pas favoris de l'étape en tout cas, et j'ai peur qu'il soir limiter dans les forts pourcentage de la montée finale.
Bahrain - Victorious
BUITRAGO Santiago / MARTINEZ Lenny
Je trouve que l'équipe à fait un bon chrono hier malgré un effectif de grimpeurs. Santiago et Lenny se partageront le leadership demain, mais la fin d'étape convient parfaitement au colombien cela dit.
Il termine 2e l'an passé d'une étape similaire, et pourrait profiter d'une bonne forme pour chercher un meilleur résultat.
LES SURPRISES
Movistar Team
CASTRILLO Pablo
Il semblait en très bonne condition hier sur le chrono. Cette montée raide pourrait convenir à ses capacités, comme il l'a montré sur la dernière Vuelta.
Le jeune espagnol semble avoir passé un cap après sa saison 2024, je m'attend à le voir à l'avant.
BETS ET JUSTIFICATIONS
Veuillez noter que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Je ne cherche en aucun cas à influencer ou inciter qui que ce soit à suivre mes recommandations ou à utiliser votre argent. Si vous choisissez de suivre les paris mentionnés ci-dessous, soyez prudent avec vos mises et respectez scrupuleusement le pourcentage de bankroll indiqué.
PS : le % de bankroll représente le % de mise à jouer correspondant à votre capital de départ.
Exemple, votre capital est de 100€, le % conseillé est de 2%, vous misez donc 2€.
BET(S) EN SIMPLE
ALMEIDA João
Bet : Victoire
Côte : 6.00 - Mystake
% de bankroll : 0.75%
BUITRAGO Santiago
Bet : Victoire
Côte : 5.50 - Mystake
% de bankroll : 0.75%
Avec ce type de montée finale, Almeida et Buitrago font partie des favoris. Leurs côtes pour la victoire me semblent intéressantes à jouer. Vlasov semble aussi adapté, mais la côte est trop basse à mon goût, au vu de la concurrence.
Je pense que l'état et son finish se jouera à celui qui résiste le mieux, et celui qui a le meilleur punch pour décoller les derniers survivants de sa roue. Et à ce jeu-là, Almeida ou Buitrago semblent les plus à même de s'imposer.
AU TOTAL
% de bankroll engagé : 1.50%
Nombre de bet(s) : 2
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
We Love Sports vous souhaite une bonne course :)













Commentaires
Enregistrer un commentaire